Vendredi 26 Juin 2009

Publié le par Marie l'Aspi

Réveil à 5h45 pour une séance de sport à 6h du matin avec 5 bordaches. Nous formons 2 groupes accompagnés de 2 ou 3 bordaches (nous = 2) et partons pour un footing sur la base. Programme : Flexions extensions en courant, changements de direction, sprints, abdos, gainage et pompes jusqu’à 6h45. Puis douche, petit dèj’. Nous reprenons à 8h30 dans un bâtiment lointain avec le cours magistral de sécurité incendie avec le Premier Maître Tristant. Le pauvre !!! Nous dormons presque tous pendant son cours, même les EOPAN ! Mais pendant nos éclairs de lucidité, c’est vrai qu’il se donne du mal pour faire un cours très intéressant et vivant, avec plein d’accessoires !! En plus il est super sympa.

Nous finissons à 10h20 et avons 10 minutes pour rentrer dans les chambres, nous remettre dans nos affaires de sport encore trempées de la rosée de ce matin et être à la salle de sport pour 10h30 avec le Quartier Maître instructeur de sport. Nous visitons les installations, puis re-course, re-pompes et re-abdos, chacun devant tout le monde puisque nos performances sont notées.

L’après-midi après le réfectoire, cours magistral de 3 heures sur la politique de défense de la France, la nécessité d’ne défense nationale, le Livre Blanc, les ressources humaines dans la Marine et le personnel militaire avec le Capitaine (Lieutenant de vaisseau, 3 galons) Manach. Là, attention nécessaire le capitaine remarque toute posture avachie et toute trace d’attention relâchée et nous les fait rectifier.

Nous avions fait des plans alléchants pour la soirée : plage, resto, shopping…Lorsque nous sommes enfin libres et fin-épuisés à 16h45, je ne suis bonne qu’à me mettre en tenue de sport pour faire une petit basket sur le terrain découvert. Problème du vendredi : gymnase fermé donc pas de ballon dispo, le gradé EPS de garde ne répond pas….Arghhhhh !!! Je prend l voiture et file à Crozon. Je fais 3 magasins sans succès et finis par m’arrêter à l’espace culture de Leclerc où j’achète un câble internet et des bouquins en prévision du samedi. Je trouve mon ballon chez Leclerc, avec mon repas du soir et celui d’Agathe qui est de service au BGA. Je fais quelques shoots, quelques pompes. Je mange, puis remonte à l’appart’. Comme 75% des élèves sont rentrés chez eux, dans notre appart’ de 5 il ne reste que Diane et moi. Pendant qu’elle regarde un film dans l’appart’ d’à côté, je fais des pompes, je remplis les lavabos de linge à laver, je repasse ma chemise pour samedi en écoutant de la musique sur l’ordi, je prépare mes vêtements en bas pour ne pas faire trop de bruit samedi matin, et me douche.

Je me couche vers 22h30 en lisant un BD. Je peux vous dire qu’il n’ya pas besoin de me bercer en ce moment !!!

Publié dans FIO

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Si je comprends bien, il n'y a pas de grasse matinée.
Répondre