Tenues à bord

Publié le par Marie l'Aspi

 A quai, nous portons la tenue 28, c’est-à-dire pantalon chemisette. Bleu dans l’hémisphère nord, blanc dans l’hémisphère sud ou l’été au sud de la Loire, et outre-mer. Hors escales, lorsque le bateau navigue, nous sommes habillées en « TPB » : tenue de pompier de base, c’est-à-dire une combinaison de pompier noire à bandes réfléchissantes, sr laquelle sont indiqués nos galons, notre nom et notre group sanguin. Nous portons alors autour de la taille une pochette contenant un masque de protection contre le feu (genre masque de ski), des gants et une cagoule ignifugés. Cette tenue s’accompagne des très glamours chaussures de sécurité coquées noirs : laissez vous tomber une gazinière sur le pied en les portant, vous continuerez malgré tout de sourire !

La tenue de cérémonie et de représentation est la tenue 22 : pantalon, chemise, cravate, veste galonnée, décorations (quand on en a !!). La 22 et la 28 peuvent se porter avec une jupe pour le personnel féminin, cependant jupe et robe sont interdites à bord ;ceux qui ont déjà passé des échappées verront de quoi je parle…Hihi !

La tenue 34, pour info, c’est pantalon, chemise, cravate, pull. Ca se fait de porter la 34 avec chemisette et non chemise, sans cravate, mais de manière vraiment informelle…

[Pour voir la tenue 22, voir "détails utiles"]

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article