« Chaland bas les feux, chaland sous les feux ! »

Publié le par Marie l'Aspi

 

Lorsque le bateau est au port de Brest, un chaland vient s’y amarrer le matin aux alentours de neuf heures afin de fournir l’eau chaude supplémentaire nécessaire aux douches de l’équipage. On entend alors au micro l’annonce « communication de sécurité : chaland bas les feux ». Cela signifie que vous avez environ 30 minutes pour vous doucher à l’eau chaude. En réalité, étant donné que nous ne sommes qu’une poignée à dormir sur le bateau le weekend en cette période, on dispose de l’eau chaude propre au bateau dès 6h du matin jusqu’en fin de matinée.

L’opération se répète le soir avec l’annonce suivante au micro : « communication de sécurité : chaland sous les feux ». Le chaland est revenu se brancher au bateau afin de procurer l’eau chaude supplémentaire nécessaire aux douches du soir…

Ce matin, je fainéantais encore dans ma bannette lorsqu’a retentit l’annonce : ayant besoin de me laver les cheveux, je me suis dit que dans la mesure du possible, il serait agréable de le faire à l’eau chaude…Ni une ni deux, je me suis jetée à bas du lit (et pas des feux !) pour m’engouffrer sous la douche ! Au moins, c’est un moyen efficace de vous pousser à vous lever !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article